Contactez-nous
Contact
Ils ajustent le pH de l'eau de manière précise, assurant ainsi un confort de baignade optimal et une efficacité accrue des produits de traitement.
Le PH est le paramètre indispensable. Le pH doit être maintenu entre 7,2 et 7,4. Dans cette fourchette, les traitements d'eau de piscine (chlore, brome mais aussi sel, bio UV) seront plus efficaces, l'eau sera de meilleure qualité.
Il faut régulièrement contrôler son PH, car les variations anormales peuvent provoquer des dérèglements importants de l'eau tel que l'apparition d'algues.
Le régulateur de Ph sert donc à automatiser, il maintient le PH à une valeur définie. Si le PH augmente ce qui est très fréquent quand on utilise un électrolyseur de sel et dans les régions d'eaux calcaires, le régulateur commandera une injection de PH dans le bassin jusqu'à ce que celui ci atteigne le niveau préalablement défini.
Si la sonde indique un niveau de pH inadéquat, le système ajuste automatiquement le pH. Ceci est conditionné par le positionnement correct du tuyau dans le conteneur approprié, soit pour augmenter (pH+) ou diminuer (pH-) le pH, une seule variation possible à choisir à l'installation
La pompe doseuse joue un rôle central dans le processus, en aspirant et injectant le produit nécessaire dans le circuit de refoulement.
Seules les doses requises sont distribuées dans le système.