Contactez-nous
Lors de fortes chaleur, que l'eau de votre piscine soit filtrée en continue. Une température d'eau à 28° active la prolifération des algues, les micro-organismes et les bactéries. Lors de canicule, la chaleur et l'évaporation de l'eau s'explique par une efficacité moins performante des produits de traitements.
1- Vérifier et nettoyer quotidiennement votre filtre et votre skimmer.
2- Brosser les parois, la ligne d'eau et nettoyer le fond quotidiennement.
3- Réaliser lavage du filtre à sable.
4- Actionner la filtration en continue. l'eau doit être filtrée et nettoyée 24h/24.
5- Contrôler l'équilibre de l'eau de votre piscine tous les jours et ajuster les taux de pH, de brome ou de chlore. Il est judicieux de remplacer le chlore par des produits comme le brome ou le PHMB ayant une meilleur efficacité lors de températures très élevées.
6 - Si l'eau est encore trouble, ajouter du floculant.
7- Ne pas couvrir votre piscine avec une bâche à bulles, choisissez une bâche réverbérante qui fait écran au soleil et à la chaleur. Elle limite aussi l'évaporation de l'eau.
8 - Surveiller le niveau d'eau, réajuster le niveau de l'eau du bassin régulièrement. Un manque d'eau peut endommager la pompe à filtration de la piscine.
Malgré un entretien régulier et une filtration en continue, l'eau peut devenir verte, des algues prolifèrent. Un facteur aggravant l'eau verte est une fréquentation accrue de votre piscine. Logique, avec une canicule, petits et grands profitent pleinement de se rafraichir ... Plus on se baigne, plus on pollue l'eau de la piscine...
- Vous devez immédiatement traiter avec un produit anti-algues ou un traitement choc de votre piscine.
- Choisissez le produit de votre traitement habituel : Chlore choc ou Brome Choc.
- Ajuster le taux de pH. Un ph idéal se situe entre 7.2 et 7.4. Le pH doit être neutre.
- Nettoyer en totalité le bassin : parois, ligne d'eau et le fond avec une brosse.
- Passez le balai ou votre robot électrique.
- Réaliser à nouveau un contre-lavage de la filtration.
- Laisser la filtration en continue.
Pour refroidir la température de l'eau de votre piscine en période canicule et qu'elle n'atteigne pas les 30° degrés , vous pouvez :
- Rajouter de l'eau "neuve" ou "propre" dans votre bassin.
- S'équiper d'une pompe à chaleur INVERTER ou si vous êtes déjà équipé mettre votre PAC en mode “refroidissement.
- Couvrir votre piscine avec une bâche réverbérante sur-mesure, qui maintient votre piscine dans le noir.
- Couvrir votre piscine avec un volet hors-sol ou un volet immergé : le volet permet de limiter l'évaporation de l'eau de votre piscine, il évite le développement des algues. Sans rayons du soleil, pas de photosynthèse, le volet immergé ou hors-sol évite à la lumière de passer.
L'analyse de votre eau de piscine est gratuite et rapide. Avec des gestes et des produits de qualité pour traiter votre piscine, profitez , même en période canicule profiter sereinement et rapidement de belles baignades.Nous vous conseillons les produits de traitement MAREVA®. Rendez-nous visite dans notre magasin de LANTON ou à EYSINES.